Juillet, 2019

18juil21 h 00 minSoirée projection de films de montagneSur écran géant en plein air21 h 00 min Parc des sport de Briançon

Projection de film de montagne en plein air pendant le Mondial de l'Escalade de Briançon

Détails de l'évènement

Nouvelle édition de notre soirée projection de Films de Montagne en plein air avec un petit plus qui va tout changer : l’herbe tendre du stade de rugby en guise d’assise ! Assurément plus confortable que le bitume de Berwick… 
Cette année, nous vous avons soigneusement sélectionner des films qui vous feront vibrer, dont certains seront présentés par une partie de l’équipe du film… Les films à l’affiche de cette projection, : Liste donné à titre indicatif, pouvant être modifiée en dernière minute selon conditions.

  • The Patan Project – 45′

Un massif inexploré au fin fond du Pakistan, une paroi jamais gravie, et une équipe de grimpeurs Belges, Français et Argentins bien décidés à conjuguer exploration, musique et bonne humeur !
Le réalisateur Guillaume Broust a orchestré toute cette énergie positive dans un film qui s’intitule «the Pathan Project» en hommage au célèbre peuple Patchoune. Les grimpeurs et alpinistes Nicolas Favresse, Jean-Louis Wertz, Mathieu Maynadier et Carlitos Molina nous embarquent donc dans cette nouvelle aventure pleine de surprises, de frites et de rebondissements !

  • La Sportiva movie

Film présenté par les équipes de la Sportiva – détail à venir.

  • Lyly’s Eye – 15′

Film diffusé pour la première fois, et présenté pour l’occasion par Seb Bouin himself, l’un des meilleurs falaisiste au monde, sous les couleurs de Black Diamond. Le grimpeur revient sur un voyage en Turquie avec un objectif : l’équipement d’une Méga Line dans un nouveau secteur accompagné de… sa maman…! La falaise ressemble à une oeil géant, « Lily’s eye », que Seb Bouin équipe et va tenter de gravir… Vaincra t’il l’oeil de lily ? Réponse sur cette projection de film en plein air du mondial de l’Escalade !

  • Stumped, du REEL ROCK tour 13 – 25′

Découvrez l’histoire de Maureen Beck, qui n’a aucune envie d’être un exemple de motivation mais vous donnera sans doute une belle leçon de vie sans le vouloir. « Les gens disent : regardez il lui manque un bras et elle grimpe, maintenant on n’a plus d’excuses. Je leur réponds : hey, vous n’avez jamais eu d’excuses « . Bien que Maureen soit née sans l’avant-bras gauche, cela ne l’a jamais empêché de se donner à fond. Elle encaisse des chutes en 7b, et réussit des blocs en surplomb, tout en sifflant des bières. « Je ne veux pas être une bonne grimpeuse handicapée », dit Beck. « Je veux être une bonne grimpeuse ».

  • Dodo’s delight, du REEL ROCK tour 12 – 28′

Attrapez votre pipeau et fermez les écoutilles, nous partons à l’aventure sur le cercle arctique à bord du Dodo’s Delight. Joignez-vous à Sean Villaneva O’Driscoll, Ben Ditto et les frères Nico et Olivier Favresse pour une expédition musicale déjantée sur l’océan, à l’assaut des immenses parois vierges du grand nord.


GRATUIT. En partenariat avec le REEL ROCK TOUR, de retour sur les écrans français en janvier 2019. Info : reelrock.fr.
Buvettes et restauration sur place.

Horaires

(Jeudi) 21 h 00 min

Lieu

Parc des sport de Briançon

21 Avenue Jean Moulin, 05100 Briançon.

X